Stage Orpierre 5 Mai 2015

Une nouvelle fois le stage du CDL version 2015 a été une grande réussite.

VOIR LES PHOTOS DU STAGE ICI

Pour avoir participé à tous les stages depuis leur création je peux dire que sur les quatre jours c’est le meilleur hôtel que nous ayons eu, tant au point de vue qualité des chambres que pour ses repas, petit déjeuner et casse-croûte. De plus le luxe, la piscine était en service, eau froide mais appréciable après les sorties.

Le très beau temps nous a accompagnés mais souvent avec du vent, parfois violent.
Sauf le vendredi, la température a dégringolé au point d’avoir de la neige dès le premier col, 3°C à 1300 m d’altitude, ce qui nous a contraints à revenir à hôtel en fin de matinée. L’après midi nous repartions à trois, courageux dans le froid, faire un parcours de 65 km.

Comme chaque année au fur et à mesure des jours qui passent l’enchaînement des Km et des cols fait mal aux cuisses. Mais de pédaler dans de nouveaux sites avec toujours autant de beaux paysages estompe un peu la fatigue et motive pour repartir chaque matin découvrir cette très belle région entre Drôme Provençale et Hautes Alpes.

Ce stage 2015 s’est effectué pour la première fois en très petit comité, 5 participants. Dommage que nous soyons si peu, tant pis pour les absents car vraiment comme je dis chaque année, c’est un très bon moment de convivialité et d’amitié, qui change de la sortie du dimanche.

C’est le premier stage qui s’est déroulé sans le camion d’accompagnement, on s’en est passé. Mais à certain moment il aurait été peut être le bienvenu. Heureusement que tout s’est bien déroulé, pas de panne mécanique, pas de bobo ni de fringale…Mais il est vrai que pour certains sa présence peut être rassurante et surtout c’est plus confortable sur une longue journée.

Un grand MERCI à Jean Louis pour avoir organisé ce stage. MERCI sincèrement à Olivier pour le tracé des très beaux parcours et qui a su les adapter en fonction de la météo et de la fatigue de chacun.
Je pense déjà à celui de l’année prochaine….

Pascal

2018-01-07T03:58:54+00:001 Juil 2015|Stages|0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.