Nos copains de route du dimanche matin, Guy, Bernard, Bertrand et Jean-Marie ont inscrit une nouvelle étape du Tour à leur actif.
Voici leurs comptes-rendus :

• Etape 1 : Albertville – La Toussuire dimanche 8 juillet

Participants : Guy Casanova, Bernard Leiba et Bertrand Peluso

Voilà une étape de faite, je parle pour moi.
6000 partants seulement pour 9000 inscrits, la pluie du matin a dû en décourager plus d’un,
Elle n’était pourtant pas bien méchante. On était donc 6 du Caval pour ce départ dont 3 du CDL (Guy, Bertrand et moi).
Pour le départ, on fait 2 groupes pour les sas et nous voilà partis pour 154 km et 4950m de dénivelé.
Le premier col arrive au bout d’une vingtaine de km et la Madeleine qui se grimpe sur 23 km pour 1543 m de +. La consigne de Guy était de gérer ce premier col et tout le monde l’a respecté, ne pas se mettre dans le rouge. Puis quelques km de plat et les cols du Glandon / Croix de fer, là ce n’est pas la même chanson : 24 km pour 1618 + avec les 6 derniers km qui ont un bon pourcentage. Je dois m’employer et souffrir un peu pour le passer (déjà 3400 de +, il ne reste que 1500 à faire) de suite la descente sur St Sorlin et là pas de répit, on attaque le col du Mollard pas long 6 km, pour 400 de + mais l’organisme est déjà fatigué et j’ai du mal à passer la partie dure du col 1 km à 10.5% mais j’y arrive.
La descente sur St Jean de Maurienne, et là pareil il faut s’attaquer au final la montée sur la Toussuire via le Corbier, soit 19 km pour 1145 m de +. Là je suis un peu dans le rouge, je tiens jusqu’à 3 km de l’arrivée, je fais une pause de quelques minutes et je repars pour finir en 9h35, à la 2281ème place.
Mon objectif premier était de finir, je l’ai fait, j’en ai bien bavé et j’étais complètement épuisé à la fin.
Un grand merci à Guy qui m’a entraîné dans cette aventure, à Bertrand avec qui j’ai fait les 2 premiers cols, à mes amis d’entraînement du Caval et au CDL pour ces sorties du dimanche qui m’ont été bien utiles.

Temps Classement
Guy 08h29 1180
Bertrand 10h33 3445
Bernard 09h35 2281

-Bernard Leiba

Bernard a tout bien décrit
Une sacrée épreuve un temps parfait pour un décor grandiose
Le big confort avec la route fermée
Des moments de partage avec le groupe
La récompense de belles sorties d’entraînement avec et sans le CDL
On pensera à Jean-Marie samedi

-Guy Casanova

• Etape : Pau – Bagnères de Luchon samedi 14 juillet

Participant : Jean-Marie Sabathé

Lе chemin vers Luchon ne sera pas de tout repos.
Direction l’Aubisque -1709m- pour commencer, le Tourmalet (5°C au sommet) -2115m-, l’Aspin -1489m-Peyresourde-1569m- 8000 participants sous un temps pluvieux, brouillard et crachin aux sommets et dans les descentes. Jean-Marie a réussi son pari de rentrer en assez « bonne forme – état général satisfaisant », il a souffert comme tous, sans frein arrière pour les 2 derniers cols. 4600 coureurs seront classés, il termine 983ème au général en 9h12mn et 158ème de sa catégorie (50 à 59 ans)
Il en retire à nouveau une grande satisfaction personnelle

Merci à tous ces copains qui ont représenté le club lors de ces 2 étapes du Tour 2012 !